dimanche 1 mars 2009

un outil de mind-mapping sur mac : Curio



Je le teste depuis quelques jours et je m'étonne qu'il ne soit pas plus répandu. Il s'agit d'un logiciel que je situe entre mind-manager et power-point puisqu'il permet de prendre des notes, de faire du brainstorming, de faire de la gestion de projet, de la gtd et de faire des présentations ; c'est sur mac seulement et ça s'appelle CURIO.

Je suis tombé par hasard sur un article qui annonçait l'intégration d'evernote (un logiciel indispensable) dans la dernière version de curio. J'ai immédiatement téléchargé le logiciel pour profiter le de la période d'essai et je dois avouer que je suis conquis. 

D'abord, l'outil est tellement complet qu'il semble difficile d'en faire le tour. Il y a heureusement un tutoriel vidéo qui donne les premiers éléments pour commencer. En bref, je commence bien avec ce logiciel et je reviendrai poster ma décision d'acheter la licence ou pas. 
  

Aucun commentaire: