lundi 12 janvier 2009

Bonne résolution de l'année

Vendredi 9 janvier, l'émission C dans l'air présentait à l'occasion du décès de Gaston Lenôtre un "plateau" sur la pâtisserie. (quel jeu de mot ;-)

Parmi les invités, le Dr Cocaul insistait beaucoup sur la nécessité de mâcher et citait même une personne qui avait perdu plusieurs dizaines de kilos en prenant l'habitude de mâcher 32 fois chaque bouchée. (car on a 32 dents)
En écoutant cette émission, j'ai pris conscience que j'étais sans doute souvent trop stressé à table et même si je peux être assez gourmand, il m'arrive trop souvent d'avaler tout rond !

Cet article de habitude zen, m'encourage dans l'idée que je dois prendre l'habitude de bien mastiquer. Voilà une bonne résolution à prendre pour 2009, je reviendrai ICI dire si oui ou non cela m'aura permis de perdre du lard.

Aucun commentaire: