mardi 26 août 2008

12 nouvelles règles ?

12 Nouvelles règles au boulot : les nouvelles règles à appliquer tout de suite ? de nouvelles façons de travailler qui contredisent les méthodes (à la papa) comme GTD. à lire sur zenhabits

En résumé, une traduction "à la volée" et à l'emporte-pièce, 12 nouvelles règles et façons de travailler sont en train d'émerger :

1. les applications online plutôt que celles installées sur le disque dur.
2. Collaborer sur les documents plutôt que les envoyer par mail
3. la collaboration est la nouvelle productivité
4. Les gens n'ont pas besoin d'être dans un bureau
5. Archiver pas ranger
6. les petites équipes sont meilleures que les grandes. small teams are lean and hungry, with more freedom and creativity
7. La communication est un courant (un flux)... voire un raz de marée -> focus what's important to you.
8. peu de tâches, c'est mieux que beaucoup -> simplify your task list
9. les réunions, ça craint (en général)
10. Open-source is better than closed -> open things to the public.
11. Le repos est aussi important que le boulot.
12. Focus, don't crank (?) apprendre à se concentrer sur des tâches sans se disperser.


En conclusion, des règles que l'on ne peut pas appliquer partout (et même nulle part ;-)
mais de plus en plus de gens s'approchent de ces fonctionnements.

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